Lomi Lomi

Lomi-lomi_0.jpg

       L’origine
 

Le massage Lomi Lomi est une invitation au voyage dans les contrées exotique Hawaïenne. Il est l'expression même de toute la philosophie polynésienne, il permet de rééquilibrer corps/esprit, interieur/extérieur, physique/mental. Empreint de sagesse traditionnelle qui veut que le corps soit traversé par une énergie (appelée "Mana") : douleurs, contrariétés et anxiété proviendraient en réalité d'une mauvaise circulation de cette énergie. 

Le massage Lomi-Lomi est une réponse à ces maux qui nous affectent, permettant de rééquilibrer cette énergie et retrouver ainsi une unité au sein même du corps.


       Le protocole

 

Le massage Lomi Lomi se pratique en sous-vêtements. La praticienne utilise une huile de massage permettant un meilleur glissage. 

Étirements, acupressions, pétrissages, il consiste en une succession de gestes visant à améliorer le bien-être de la personne massée. Les soins prodigués durant un massage Lomi-Lomi trouvent leurs caractéristiques particulières dans le fameux "loving touch" : un toucher unique, enveloppant et rassurant, une harmonie des gestes faite de grâce et de fluidité propre à la culture hawaïenne. Avec l'utilisation des mains, mais également des avant-bras et des poings, ce massage ne manque pourtant pas de tonus afin de soulager les douleurs du corps..

 


       Durée 1h10