massage Ayurvédique

 L'origine

#massageayurvédique

L'Ayurvéda est médecine traditionnelle holistique, originaire de l'Inde. Elle se base sur un système naturel de prévention où l'esprit et le corps s'influencent mutuellement.

En Inde, le massage est totalement intégré à l'équilibre de la vie. Il est utilisé dans chaques étapes de la vie qui sont vu comme des passages initiatiques mais également en cas de maladie, où ses bienfaits ne sont plus à démontrer.


 Le Protocole

C'est un massage très dépaysant qui commence en position assise, puis la personne massée s'allonge sur le dos, pour un massage de l'avant du corps (crâne, visage, ventre, bras et jambes). Enfin elle se postionne sur le ventre pour un massage de l'arrière du corps (jambes, dos, crâne). C'est un massage général du corps à l'huile de sésame/coco bio ou avec une huile ayurvédique (épicée) chaufée. On utilise différentes techniques de massages, des lissages circulaires, des effleurages, des pétissages etc...
La chorégraphie de se massage est ber par le son envoutant des musiques indiennes.

Une vraie invitation au voyage...

 Les Bienfaits

Idéal pour rééquilibrer le corps et l'esprit
Il est particulièrement conseillé pour les personnes stressées, nerveuses ou pressées. 
Il procure un bien-être immédiat, une meilleure circulation du sang et avant tout, une profonde relaxation.
Un but atteint par le praticien qui stimule le système lymphatique et pétrit les muscles pour les soulager. 
Il disperse les blocages, les contractures musculaires, la fatigue ainsi que les méfaits du stress. Il assouplie la peau, améliore la circulation sanguine et lymphatique. 
Excellent "lâcher-prise", il apaise et calme l'agitation du mental.

 Durée 1h10